Mon nom est Michèle Morel, je suis Educatrice de la petite enfance de formation et je travaille avec des enfants et leurs parents depuis 35 ans.

Consciente du potentiel infini de chaque individu, j'ai cherché comment accompagner les enfants pour leur permettre de se développer dans toute leur globalité, à partir de leurs propres ressources.

J'ai œuvré dans différentes structures d'accueil de jeunes enfants, dans lesquelles j'ai travaillé aussi avec la méthode Loczy-Pickler. Je me suis formée à la pédagogie Steiner et suis devenue enseignante à l'école Steiner de Lyon puis de Genève.

Formée à la Communication non violente , à la médiation en milieu scolaire et à l'approche Faber et Mazlish, ces différentes formes se complètent et continuent de m'enrichir.

La pratique de la méditation, les techniques pour revenir au présent, à soi, sont devenues essentielles avec le temps.

J'anime depuis 2009 des ateliers pour les parents et les professionnels qui souhaitent améliorer leurs relations avec les enfants, en partageant avec eux des outils, afin que chacun puisse s'épanouir dans le respect de lui-même et des autres.

C'est pour soutenir ces activités que j'ai créé l'association Grandir avec des mots.


L'association

L'association Grandir avec des mots a pour but d’œuvrer pour le bien-être des enfants en mettant l'accent sur une communication bienveillante entre adultes et enfants, notamment à travers des ateliers de formation pour parents, professionnels de l'enfance et enseignants (Extrait des statuts).

Membre de La Formation des parents.ch.