Témoignages de participants

Depuis leur création, des milliers de groupes de parents ou de professionnels répartis à travers le monde, ont profité des ateliers créés par A.Faber et E.Mazlish.


Parents

J'ai beaucoup lu sur la parentalité positive, je voulais aller plus dans le concret. Participer à un atelier m'a permis d'intégrer des outils, ce que je n'avais pas complètement réussi à faire à travers des lectures seules. Merci beaucoup.”

“Nous avons souhaité ma femme et moi, participer à un atelier pour améliorer les relations avec nos enfants, ce qui a porté ses fruits. Mais la bonne surprise c'est que cela nous a aussi tellement aidé dans notre relation de couple!”

“J'ai pu prendre du recul par rapport à mes façons de faire très souvent héritées de ma propre éducation. Quel sentiment de soulagement de réaliser que tout le monde est dans le même cas ! C'est un vrai travail sur moi dont profite tout mon entourage”.

“Ce que j'ai le plus apprécié lors de ces rencontres a été le partage de nos expériences, la découverte de nouvelles façons d'agir avec les enfants qui me remettent en question sans pour autant me sentir coupable.”

“Il y a une vie avant l'atelier et une vie après ! L'ambiance à la maison a complètement changé. Moins de cris, de pleurs et de heurts entre les enfants et moi et entre les enfants eux-même , ça marche !”

“J'ai appris à m'écouter, à accueillir mes sentiments, à poser des limites fermes sans me fâcher. Prendre le temps d'écouter quelqu'un, en silence et avec attention ( que ce soient mes enfants ou mon mari ). C'est le début d'une communication respectueuse, de l'amour transmis avec des mots.”

“Les moments d'échange et d'écoute sans jugement ont été particulièrement importants pour moi. J'ai trouvé les exemples très concrets et pratiques, utiles tout de suite dans le quotidien.”

“Maman de famille nombreuse, cette approche m'a tout simplement sauvé la vie.”

“Si j'avais su le bonheur que ces ateliers nous ont apporté, je les aurais faits avant.”

Enseignants et éducateurs

“J'ai acquis lors des ateliers de nouveaux outils que j'ai pu immédiatement mettre en pratique pour la recherche de solutions “démocratiques” avec les élèves et la résolution de conflits en classe.”

“Je comprends mieux maintenant pourquoi certaines situations m'échappent avec les enfants et je me sens tellement plus compétente. Je trouve les mots qu'il faut pour apaiser, pour encourager et pour me faire entendre!”

“Ces outils sont non seulement utiles avec les enfants, mais aussi avec les parents et les collègues. La collaboration est plus facile et plus respectueuse.”


Mais aussi...

“Papa et maman vont à l'école des parents pour plus crier sur les enfants” A. 4ans